Améliorer la qualité de vie de millions de patients atteints d’une maladie chronique, telle est la mission de Wefight qui est à l’origine d’une levée de fonds de 1,8 millions d’euros en ce mois de juillet. Un beau premier tour de table pour un projet que nous sommes fiers d’accompagner chez CECCA depuis les débuts.
Créée en 2017 par Benoît Brouard et Pierre Nectoux, cette startup médicale a mis en place un chatbot nommé Vik, afin de soutenir et d’accompagner les patientes atteintes du cancer du sein. Très vite, le concept s’est développé afin de suivre toujours plus efficacement le parcours de soin du patient et être présent aux côtés de ce dernier. Disponible en anglais et en français et couvrant les maladies chroniques telles que le cancer du sein, l’asthme, la dépression ou encore la migraine, Vik se positionne comme un véritable soutien tout en luttant 24h/24 et 7j/7 contre la solitude des patients.
Afin d’accélérer le développement de sa solution, Wefight a donc lancé un premier tour de table qui lui a permis de lever 1,8 millions d’euros auprès d’Investir &+ ainsi que des réseaux Melies Business Angels, Angels Santé et BADGE (Business Angels des Grandes Écoles). Cet investissement permettra notamment à la startup d’ouvrir son chatbot à plus de 30 maladies d’ici 2020, élargissant grandement le spectre de patients touchés.
C’est donc une très belle première réussite pour notre client actuellement incubé à Cap Omega à Montpellier et à Station F à Paris.
En savoir plus sur la startup médicale.
Vous souhaitez être également accompagner par notre team d’experts pour votre startup ?