« L’échec, une seconde chance » le 9 avril prochain à Paris.
La vie d’un entrepreneur comporte de nombreux moments d’exaltation, de petites ou de grandes réussites qui mettent du baume au cœur et permettent ainsi de garder sa motivation intacte pour le développement de son entreprise. Mais si la réussite est toujours vue comme bénéfique, qu’en est-il de l’échec ? Souvent vu comme négatif en France, celui-ci est pourtant une source incroyable de savoir et est très souvent nécessaire à l’amélioration de la trajectoire de sa société.
L’adage « tomber pour mieux se relever » n’est jamais aussi vrai que lorsqu’il est appliqué au milieu entrepreneurial. En effet, il n’est pas rare pour n’importe quel dirigeant de faire des erreurs qui amènent irrémédiablement vers une sensation (ou une réalité) d’échec. Il est important de garder en mémoire que dans chaque chute se cache un enseignement utile pour la suite de son développement. En réalité, vous êtes plus forts aujourd’hui que vous ne l’étiez avant votre échec. C’est la raison pour laquelle celui-ci ne doit en aucun cas amener à un découragement mais bien à de la motivation !
Grâce à lui vous retiendrez des leçons importantes pour le futur que ce soit en matière de business model, de gestion personnelle, de ressources humaines ou même de management. Le principal est de comprendre où ont été vos erreurs, de les corriger ou bien de pivoter afin qu’elles ne se reproduisent plus.
En quelque sorte, l’échec est votre seconde chance.
C’est d’ailleurs le thème d’une table ronde qui sera donnée ce mardi 9 avril à Paris au 1 Cour du Havre dans le 8ème arrondissement, organisée par Multiburo et l’association 60 000 Rebonds. Trois intervenants viendront prendre la parole afin d’expliquer leur parcours et leur vision de l’échec. Benoit Desteract (DG de Thémis Banque, la Banque du Rebond), Pauline Grisoni (Créatrice du podcast « La leçon ou l’art d’échouer ») et Laurent Aubert Couturier (Entrepreneur et DG de SAS Deschamps) seront donc les invités de cet évènement qui sera suivi d’un cocktail.
Alors trouvez plus d’infos sur cette table ronde juste ici et n’ayez plus peur de l’échec !
Ne faites plus d’erreur et faites-vous accompagner d’un expert-comptable qui comprend parfaitement votre secteur grâce à notre cabinet d’expertise-comptable CECCA