Les entrepreneurs et start-ups ont jusqu’à mai pour candidater.
Pour sa 27ème édition, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année créé par EY, lance son appel à candidature jusqu’en mai afin de récompenser les parcours entrepreneuriaux d’hommes et femmes qui marquent leur secteur, innovent et cassent les codes.
Et pour cette nouvelle édition, quelques modifications ont été apportées. Si les résultats financiers étaient particulièrement mis en avant lors des années précédentes, 2019 verra s’ajouter aux critères de sélection les performances extra-financières et les engagements pris par la start-up / l’entrepreneur.e au sein et au-delà de la sphère de l’entreprise.
Comment participer ?
Pour la catégorie “Entrepreneur de l’année”, il faut que ce dernier possède au moins 10% du capital de l’entreprise et soit en place depuis 3 ans minimum. L’entreprise quant à elle doit réaliser un CA de 10 millions d’euros minimum, posséder une rentabilité positive avant impôts, justifier d’une croissance minimum cumulée de 10% sur les 3 derniers exercices, ne pas être une filiale d’un groupe et que son capital ne soit pas détenu à plus de 50% par un groupe.
Pour la catégorie “Start-up de l’année“, les exigences sont moindres. L’entreprise doit avoir été créée depuis moins de 10 ans, elle doit justifier d’un CA minimum de 1,5 millions d’euros ou avoir réaliser une levée de fonds du même montant (cumulée depuis la création de l’entreprise) et ne doit pas être une filiale d’un groupe. L’entrepreneur quant à lui doit également posséder plus de 10% du capital de l’entreprise.
Des bénéfices non négligeables
En plus d’être référencés au Panorama des Entrepreneurs Performants et Engagés au niveau régional et national (en remplacement des anciens classements annuels : TOP 150 et TOP 200), les lauréat.e.s jouiront de la visibilité importante de l’évènement. En effet, celui-ci a comptabilisé plus de 560 retombées presse, 20 millions d’impressions sur Twitter ou encore 3000 participants aux cérémonies rien que pour l’édition 2018. Être l’un.e des cinq lauréat.e.s (contre huit l’année précédente) du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2019 permettra également de bénéficier d’un très large réseau d’entrepreneurs et partenaires.
Alors si vous répondez aux critères et que vous souhaitez participer, rendez-vous sur la plateforme du prix avant début mai.
Vous avez une start-up et souhaitez être accompagné par un expert-comptable qui comprend vos attentes et besoins ?