5 aspects qui font de vous un futur entrepreneur

Actualités

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Vous sentez que vous êtes prêt.e à monter votre entreprise ? Et bien pourquoi pas. Mais devenir entrepreneur n’est pas toujours chose facile et il vaut mieux se préparer à la montagne de travail qui vous attend. Posséder quelques unes de ces  qualités vous sera alors d’une grande aide.

  • Vous croyez en vous et en votre projet

Tout projet entrepreneurial vient d’abord d’une idée. Et pour mener celle-ci à bien, autant vous dire qu’il va vous falloir une bonne dose de courage et de confiance en vous. Pour convaincre les autres, il faut d’abord être convaincu soi-même. Si vous êtes certain.e et sûr.e de détenir le projet de votre vie (ou au moins une partie de celle-ci), qu’il est viable et que vous êtes capable de le défendre alors c’est le bon moment pour vous lancer.

  • Vous savez transformer les échecs en leçons

Un bon entrepreneur est avant tout quelqu’un qui apprend de ses erreurs. Le parcours entrepreneurial est semé d’embuches, de problématiques auxquelles il faudra répondre et qui sait, de murs infranchissables à certains moments. Votre capacité à effectuer un pivot en cas de besoin, de transformer votre idée principale ou de vous adapter à un marché en pleine évolution seront les clés de votre réussite.

  • Vous n’avez pas peur d’aller frapper aux portes

Sans client, pas de chiffre d’affaires. Il est donc important d’avoir en tête que l’aspect commercial d’une entreprise est et sera toujours le nerf de la guerre. Avoir des compétences commerciales ou être entouré.e d’un.e associé.e qui en possède sera un atout primordial pour le bon développement de votre future entreprise.

  • Vous êtes ordonné.e

Entre le tri des factures, les rendez-vous client et/ou fournisseur, le démarchage des prospects, la communication et la vie personnelle (pour ne citer que ceux-là), on peut se retrouver facilement débordé.e lorsqu’on débute un projet de création d’entreprise. C’est pourquoi l’ordre doit régner aussi bien dans votre administration que dans votre tête. Si vous êtes quelqu’un de réfléchi.e, d’attentif.ve et d’organisé.e cela vous mènera à la réussite bien plus rapidement.

  • Faire dix métiers en un ne vous pose pas de problème

Et oui ! Peu de startups qui se lancent sont déjà une dizaine à leur commencement. Il vous faudra donc être un peu partout et effectuer des tâches qui ne sont pas toujours dans votre domaine de compétences. Georges le comptable, Julie la communicante, Yves le commercial et Isabelle la directrice : ce sera vous à vous de remplir toutes leurs tâches tant qu’ils n’existent pas réellement au sein de votre société ou bien de vous faire aider par des prestataires.


Vous avez un projet entrepreneurial et souhaitez être accompagné.e ?

Contactez-nous


 

startup tips
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

destination france
Actualités

Destination France : le nouveau plan de l’État pour relancer le tourisme

coworking
Actualités

Les espaces de coworking n’ont jamais été aussi nombreux en France

programme next 40/120
Actualités

French Tech : les candidatures sont ouvertes pour le programme Next 40/120

micro-entreprise
Actualités

Micro-entreprise : les activités autorisées et interdites

Actualités

Little Home, le bar à cocktails chill et cosy du 11e

exercice comptable
Actualités

Fin d’exercice comptable : les documents obligatoires à établir

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !