Drakarys, le premier fonds d’investissement numérique pour les experts-comptables

Actualités

Le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables a tenu ses promesses et lance un fonds d’investissement numérique pour la profession.

Ce n’est plus simplement une promesse, c’est désormais chose faite. Lionel Canesi, Président du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables, vient de lancer Drakarys. Derrière ce nom aux allures de vaisseau viking, se cache le premier fonds d’investissement numérique des experts-comptables. L’objectif ? « Maîtriser collectivement [le] destin numérique [de la profession] et créer les conditions d’une concurrence saine afin que les experts-comptables bénéficient enfin, au service de leurs clients, des technologies les plus novatrices et les plus performantes ».

Concrètement, Drakarys est une structure qui veut entrer au capital de startups offrant des services innovants pour l’expertise comptable. Les 34 membres fondateurs du fonds n’ont d’ailleurs pas attendu pour investir dans My Unisoft, une solution digitale permettant d’automatiser les tâches comptables. La plateforme est d’ailleurs disponible pour tous les clients CECCA.

De plus, le comité d’investissement travaille actuellement à l’entrée au capital d’une legaltech et se renseigne pour accompagner les entreprises prometteuses proposant des solutions RH.

Sécuriser la profession

Le fonds se destine principalement aux experts-comptables qui « souhaitent devenir actionnaires des outils numériques de demain ». Le montant du ticket d’entrée n’a pas encore été défini. Toutefois, Drakarys veut se rendre accessible pour toute la profession. Et entend ouvrir la souscription pour les experts-comptables à partir de septembre. Une levée de fonds est aussi en préparation selon Lionel Canesi, qui veut donner au fonds les moyens de son ambition.

En outre, l’autre objectif de Drakarys est de sécuriser la profession et de défendre ses intérêts. Pour qu’elle regagne son autonomie et qu’elle puisse se protéger contre des éditeurs concurrents low cost avec moins d’expertise. Drakarys est né pour que les experts-comptables puissent s’emparer de la technologie et fasse évoluer ce secteur d’activité dans le bon sens tout en confirmant son indépendance.


CECCA, booster d’entrepreneurs dynamiques, accompagne les entreprises.

Vous souhaitez piloter facilement votre entreprise et disposer de la solution My Unisoft ?

Contactez-nous
Découvrir plus d’actualités sur notre blog


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Vous aimerez aussi

destination france
Actualités

Destination France : le nouveau plan de l’État pour relancer le tourisme

coworking
Actualités

Les espaces de coworking n’ont jamais été aussi nombreux en France

programme next 40/120
Actualités

French Tech : les candidatures sont ouvertes pour le programme Next 40/120

micro-entreprise
Actualités

Micro-entreprise : les activités autorisées et interdites

Actualités

Little Home, le bar à cocktails chill et cosy du 11e

exercice comptable
Actualités

Fin d’exercice comptable : les documents obligatoires à établir

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour rester informé des dernières actualités !