Des moyens considérables sont mis en place par de nombreuses entreprises afin d’offrir un cadre sécurisé à leurs salariés, revenus sur leur lieu de travail. Rythme alterné, changements de mobilier, présence de masques, de gel, de douches… nombreux sont les aménagements et achats qu’ont dû effectuer les sociétés françaises, alors même que leur trésorerie était déjà bien diminuée par le confinement. Pour alléger ces charges l’Assurance Maladie a mis en place depuis le 18 mai 2020, une subvention « Prévention COVID » pour aider financièrement les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants sans salariés, à prévenir la transmission du Coronavirus au travail.
Cette subvention « Prévention COVID » est destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et aux travailleurs indépendants (sans salariés) dépendant du régime général. Et elle concerne uniquement les achats ou locations de certains équipements ou installations réalisés du 14 mars au 31 juillet 2020.
Les mesures financées correspondent à deux catégories : les mesures barrières et de distanciation sociale ET les mesures d’hygiène et de nettoyage.
Découvrez comment obtenir cette subvention selon si vous êtes une entreprise ou un travailleur indépendant sans salariés.
Pour les entreprises de 1 à 49 salariés
(dérouler le menu)
[sp_easyaccordion id=”2233571″]
Pour les travailleurs indépendants sans salariés
(dérouler le menu)
[sp_easyaccordion id=”2233573″]
Votre entreprise traverse des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter et vous faire aider par votre coach CECCA