Comme chaque année, de nombreux Français et Françaises devront remplir la traditionnelle déclaration d’impôt sur le revenu. CECCA fait un point sur les dates finales de dépôt et également les citoyens concernés, étant donné que le prélèvement automatique de l’impôt sur les salaires est entré en vigueur en 2019.
Une déclaration automatique ou tacite pour la déclaration d’impôt sur le revenu 2020
Pour la toute première année, la déclaration des revenus de l’année 2019 pour le calcul de l’impôt 2020 sera valide même en l’absence du dépôt d’un formulaire en ligne ou bien papier. Cette déclaration automatique ou tacite des revenus concernera environ 12 millions de foyers fiscaux. Seul un simple document d’information à vérifier sera envoyé par l’administration fiscale au plus tard un mois avant la date limite de déclaration. Bien entendu, le prélèvement à la source sera pris en compte, ayant été mis en place du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Pour tous les autres citoyens n’ayant pas eu de prélèvement à la source ou bien ayant reçu d’autres revenus que leur salaire, il faudra bien entendu remplir sa déclaration via le formulaire en ligne ou bien papier.
En effet, cette année, de nouvelles cases feront leur apparition, notamment la case 7UE, qui correspond aux dons pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que les cases correspondant aux revenus gagnés grâce au bitcoin ou toutes autres cryptomonnaies.
Quelles sont les dates de dépôt ?
Vous pourrez déclarer vos revenus 2019 à partir du 8 avril 2020. La clôture des dépôts aura lieu : le mardi 19 mai 2020 à minuit pour les départements n°1 à 19, le mardi 26 mai à minuit pour les départements n°20 à 49 et le mardi 2 juin 2020 à minuit pour les départements n°50 à 976.
Pour ceux qui la joueraient encore vieille école, la date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au jeudi 14 mai 2020 à minuit.
Vous cherchez un cabinet comptable à l’écoute et attentif à vos besoins ?