Depuis 2016, le quartier d’affaires de la Défense accueille sur son parvis et aux alentours une dizaine de food trucks. Comme l’opération est un véritable succès, aucune raison de ne pas la renouveler cette année. C’est pourquoi un appel a été lancé pour trouver les 20 nouveaux food trucks qui auront la chance de stationner dans le 4e quartier d’affaires le plus attractif au monde. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un camion de restauration et que vous êtes plutôt disponible, vous avez donc jusqu’au 26 octobre prochain à 12h pour déposer votre candidature et peut-être obtenir un emplacement garanti pendant 9 mois, de mars à décembre.
Les conditions ? Servir une cuisine originale, faite “avec des produits de qualité” et proposer des formules déjeuner avec au moins deux plats différents, un dessert et une carte des boissons. Les distinctions reçues, l’aspect visuel du camion, le respect de la saisonnalité, la gestion des déchets, la variété des recettes (les alternatives végétariennes notamment)… sont également des critères importants sur lesquels se feront la sélection. Si vous êtes retenus, vous devrez signer une “convention d’occupation temporaire du domaine public” qui prendra effet à compter du 4 mars 2019.
Concrètement, ce sont 6 food trucks qui seront installés par rotation sur les différents emplacements mis à disposition – Parvis de la Défense, Place de la Grande Arche, le Bassin Takis, le cours Valmy. Le tout de 11h30 à 14h30 chaque jour de la semaine (sauf jours fériés). Depuis sa mise en place, ce rassemblement de food trucks attire environ 80 couverts par jour et par camion. Cette année, 90 000 personnes ont ainsi profité des différentes offres de restauration ambulante proposées par la Défense. Et ce nombre devrait sans doute augmenter lorsque l’on sait qu’il y a au moins 260 000 personnes actives dans le quartier.
Prêt à relever le défi ? Toutes les informations sur l’appel à projet sont à retrouver ici.
Vous avez un projet de restauration et souhaitez être accompagnés